Actualité

Mobilité

L'image du jour: Andy Rubin lève un coin du voile sur son nouveau smartphone

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Andy Rubin, l'un des pères fondateurs d'Android et désormais CEO d'Essential Products, a en partie dévoilé sur son compte Twitter le premier smartphone développé par sa nouvelle société, qui pourrait se placer prochainement comme un concurrent potentiel des smartphones haut de gamme d'Apple et de Google.

Si le nom de l'appareil est encore inconnu, il semble porter en interne le doux sobriquet d'Essential FIH-PM1, du moins d'après un bench enregistré au mois de janvier dernier, indiquant par ailleurs que la production de ce smartphone avait été confiée à Foxconn.

La photo mise en ligne il y a quelques heures semble indiquer que ce futur adversaire de l'iPhone arborera un écran quasi-bord-à-bord, recouvrant la face avant jusqu'à son extrémité supérieure, contrairement aux Galaxy S8 qui conserveraient une bande pour les capteurs et le haut parleur. D'après de récentes rumeurs, ce nouveau téléphone embarquerait également un processeur Snapdragon 835, 4Go de RAM, Android 7.0 et un système de détection de la pression, proche des capteurs 3D Touch qui équipent les iPhone récents.

L'image du jour: Andy Rubin lève un coin du voile sur son nouveau smartphone


Source