Scheduled, l'app qui permet de programmer des SMS (mais pas de les envoyer)
Par Laurence - Publié le
Le fonctionnement est simple et ne comprend que trois étapes : pour programmer le SMS, il faut choisir le contact, entrer le message texte et preciser la date et l'heure d'envoi. L'app prend en charge les messages via Facebook Messenger, WhatsApp, Telegram, Twitter. Elle intègre des fonctions sur Mail (programmation de courriel) et Téléphone (appel automatique).
En raison des restrictions sur iOS, Scheduled ne pourra pas assurer un envoi automatique des textos. Mais il en assure une certaine forme de programmation via des rappels pour les envoyer et la préparation en avance. En pratique, c'est un peu plus long : une fois le brouillon validé (3 phases), l'utilisateur est avisé par une notification, qui ouvre l'application -à charge pour lui de sélectionner l'application de destination (SMS, messenger, appel...), puis le numéro de téléphone si le destinataire en a plusieurs, puis de cliquer sur envoyer - ce qui revient à 6 étapes en tout ! L'application est donc un bon pense bête mais n'offrira pas vraiment de gain de temps.
Parmi les autres fonctions, Scheduled pourra avoir accès aux anniversaires via le calendrier ou à d'autres rendez vous. Optimisé pour iPhone et iPod touch, Scheduled est maintenant disponible sur l'App Store gratuitement, avec toutefois un achat intégré de 0,99 € pour pouvoir programmer plus de trois messages texte en même temps.