Actualité

Mobilité

Huawei se verrait bien devant Apple en 2018

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Le chinois Huawei espère devenir le deuxième fabricant mondial de smartphones d'ici deux ans, talonnant ainsi Samsung et poussant Apple sur la troisième marche du podium.

Huawei se verrait bien devant Apple en 2018


C'est en tous cas le souhait de son PDG Richard Yu, qui suggère dans les colonnes de Reuters qua sa société est en très bonne voie pour surpasser Apple petit à petit, innovation après innovation.

Le constructeur, qui a vendu 33,6 millions d'appareils au troisième trimestre (contre 45,5 millions pour Apple et 75,4 millions du côté de Samsung), a par ailleurs levé cette semaine le voile sur son nouveau smartphone Mate 9 à 750$ et sa déclinaison Porsche Design à 1550$, confirmant ses ambitions sur le segment haut de gamme.

Si l'on ne peut écarter la possibilité que Huawei surpasse un jour Apple en termes de volume de vente, le constructeur a peu de chances de faire vaciller la domination de la Pomme sur les bénéfices du marché des smartphones. Le constructeur chinois profite en effet en très grande partie du succès de ses appareils d'entrée de gamme, vendus à partir d'une cinquantaine de dollars, tandis que le smartphone le moins cher du catalogue d'Apple, l'iPhone SE, est proposé autour de 400$.

Source