Actualité

Mobilité

Le Galaxy Note7 désormais interdit dans les trains, les bus et les gares

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Malgré le rappel global des Galaxy Note7, plus d'un million d'appareils actifs seraient encore en circulation, cependant il se murmure que la firme coréenne pourrait désactiver à distance les phablettes de ses clients français récalcitrants, avec l'aide des opérateurs.

Le Galaxy Note7 désormais interdit dans les trains, les bus et les gares


Aux États-Unis, l'utilisation de l'appareil est de plus en plus limitée, le Note7 est en effet interdit dans les avions de nombreuses compagnies, et a récemment été banni des trains et des gares d'Amtrak, ainsi que des bus.

Suite à cette première interdiction, Samsung a pris soin d'installer des kiosques dans plusieurs aéroports australiens, afin d'échanger les phablettes contre un appareil autorisé ou de rembourser leur propriétaire tout en les débarrassant du Note 7 avant d'embarquer pour leur vol. Rien n'indique en revanche que le constructeur mettra en place une opération similaire dans les gares et les stations de bus des États-Unis.

L'affaire continue par ailleurs de faire grand bruit au pays de l'oncle Sam, malgré les efforts de Samsung pour étouffer certaines moqueries. La société a notamment obtenu le retrait de YouTube d'une vidéo d'un mod de GTA V où les mines explosives avaient été remplacées par des Note7.

Manque de chance pour le coréen, même Barack Obama se met à plaisanter sur le dos de la phablette -sans toutefois la nommer explicitement- provoquant l'hilarité de l'assistance.