Actualité

Mobilité

Un Galaxy Note 7 "sain" explose dans un avion

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Le vol Southwest Airlines 994, qui devait relier Louisville à Baltimore, a été annulé cette semaine après l'explosion d'un Galaxy Note 7.

Un Galaxy Note 7 "sain" explose dans un avion


Il s'agissait pourtant d'un modèle sain, qui avait été acheté deux semaines plus tôt et dont le numéro de série attestait selon TheVerge que l' appareil avait été vérifié par le constructeur suite au rappel de ses dernières phablettes. D'après le propriétaire de l'appareil, ce dernier était de surcroit éteint et dans la poche lors de l'incident.

Samsung n'a cependant pas confirmé que l'appareil faisait partie des dernières séries, et explique travailler avec les autorités et la compagnie aérienne pour récupérer le smartphone et déterminer l'origine du problème.

D'après un passager, l'appareil émettait d'épaisses volutes de fumée lorsque son propriétaire l'a sorti de sa poche pour le jeter au sol. Le smartphone incandescent aurait par ailleurs brûlé une partie de la moquette de l'avion, fort heureusement ces péripéties sont survenues avant le décollage de l'avion et tous les passagers ont pu être rapidement évacués et redirigés vers d'autres vols.

Le propriétaire du Galaxy Note 7, qui suite à cette mésaventure s'est tourné vers un iPhone 7, assure que son téléphone -désormais entre les mains des pompiers de Louisville- était chargé à 80% environ et éteint au moment des faits.

Source