Le nouveau SUV Skoda Kodiaq embarque CarPlay et un chargeur à induction
Par Didier Pulicani - Publié le
Le véhicule arbore un look baroudeur (des villes), avec une option 4x4 et une capacité grimpant de 5 (vraies) places à 7 passagers. Il promet déjà de venir taquiner les prochains Scénic, 5008 et autres Koleos ou X-Trail, situés sur le segment familial/SUV.
Mais ce qui nous intéresse, c'est évidemment l'écran tactile de 9,2’, qui héberge l'ensemble des systèmes numériques et la plateforme SmartLink. C'est là que viendront se loger CarPlay et Android Auto (ainsi que MirrorLinkTM et SmartGate en options) lorsque vous y connecterez votre smartphone. Pas de vraie surprise de ce côté là, le groupe nous avait confirmé à plusieurs reprises que tous les modèles à venir seraient désormais 100% compatibles.
En revanche, pas de
virtual cockpit, qui restera l'exclusivité de la maison mère Volkswagen. Enfin, la voiture proposera un système de recharge par induction très pratique (qui connecte le smartphone à l'antenne de toit), bien qu'encore absente de l'iPhone. Mais notre petit doigt nous dit que cette technologie pourrait arriver rapidement chez Apple, notamment pour satisfaire les contraintes d'un certain CarPlay en WiFi qui n'existe pour le moment que sur le papier...
Ce joli Kodiaq sera commercialisé à partir de 24 900 € dès le printemps prochain.
Via