Actualité

Mobilité

Projet Titan : un expert en conduite autonome aurait quitté Apple pour Faraday Future

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Burt Nabbe, qui travaillait chez Apple et aurait fait partie des équipes dévolues au projet Titan, aurait quitté la Pomme au mois de juillet pour rejoindre Faraday Future, une startup spécialisé dans la conception de véhicules électriques.

Projet Titan : un expert en conduite autonome aurait quitté Apple pour Faraday Future


D'après Fortune, l'ingénieur travaillait sur le développement de la vision par ordinateur, sur la navigation et sur l'intelligence artificielle du futur véhicule de Cupertino, et fait partie des plus éminents spécialistes de la conduite autonome. Burt Nabbe est par ailleurs professeur adjoint à l'université Carnegie Mellon et avait dirigé plusieurs projets chez Toyota avant de passer deux ans chez Apple.

Le spécialiste de l'auto-pilot occuperait à présent un poste-clé chez Faraday Future, et superviserait le développement des technologies de conduite autonome et leur intégration dans nos villes.

Depuis le départ de Steve Zadesky, le responsable supposé du projet Titan, Apple aurait fait appel à l'un de ses anciens généraux, Bob Mansfield, qui occupait jusqu'en 2012 le poste vice-président senior des sections d’ingénierie matérielle pour les Mac et les périphériques. Si l'on en croit les dernières rumeurs, la Pomme aurait par ailleurs pris un certain retard, qui pourrait repousser la sortie de l'Apple Car jusqu'à l'horizon 2021.

Source