Une Tesla Model S s'embrase en quelques minutes, lors d'un essai-client vers Bayonne
Par Didier Pulicani - Publié le
Nos confrère de SudOuest rapportent que la voiture aurait pris feu toute seule, et a ensuite été détruite en quelques minutes seulement. Le pilote n'était autre qu'un passionné d'automobile, qui s'était enregistré sur facebook pour participer à un essai
Lundi, je suis parti essayer la voiture à Biarritz. Nous sommes allés faire un tour en ville durant 20 minutes. Alors que nous étions à 70 km/h sur le boulevard d'Aritxague à Bayonne, un bruit important s'est fait entendre dans la voiture. L'hôtesse m'a alors demandé de me garer. Elle préférait appeler Tesla avant de continuer l'essai
L'homme se gare alors sur le bas-côté et fait sortir les passagers. C'est à ce moment là que la Model S prend feu
En moins d'une minute, la voiture s'est embrasée et en 5 minutes elle a été totalement détruite [...] J'en tremble encore. Je veux comprendre ce qu'il s'est passé."
De son côté Tesla se montre prudent et n'avance aucune hypothèse
Nous travaillons avec les autorités pour déterminer les circonstances de l'incident et leur offrons notre entière coopération. Les passagers sont sains et saufs. Ils ont pu sortir du véhicule avant que l'incident ne survienne.
Rappelons que les voitures -électriques comme thermiques- peuvent s'embraser pour tout un tas de raisons, et qu'il est évidemment trop tôt pour évoquer un possible défaut de conception. Néanmoins, ce type de récit fait toujours froid dans le dos (sans jeux de mots).