Actualité

Mobilité

Une société coréenne travaillerait sur des batteries creuses pour l'Apple Car

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Après avoir recruté plusieurs spécialistes des accus chez Samsung, Apple aurait fait appel à une société basée en Corée du Sud pour développer des batteries au lithium pour sa future voiture électrique.

Une société coréenne travaillerait sur des batteries creuses pour l'Apple Car


D'après ETNews, la Pomme chercherait à mettre au point une batterie cylindrique évidée en son centre afin d'en faciliter le refroidissement. Contrairement aux batteries circulaires ou rectangulaires que l'on trouve généralement dans les véhicules électriques, le modèle d'Apple n'aurait besoin d'aucun système de refroidissement supplémentaire et faciliterait l'expansion des réserves d'énergie.

Puisque les batteries génèrent davantage de chaleur en leur centre en raison de réactions chimiques, cette société a créé des batteries où le flux d'air et le refroidissement sont constants au centre des batterie, ce qui permet de réduire au maximum le besoin d'un système de refroidissement séparé ou d'un dispositif évitant les surchauffes.


Le site coréen révèle par ailleurs que la société mandée par la Pomme ne compte qu'une vingtaines d'employés, tous experts dans les technologies liées aux batteries. Si le nom de la compagnie n'a pas été divulgué, MacRumors est prêt à miser une pièce sur Orange Power, qui possède justement un brevet relatif aux batteries creuses et qui ne compte que 33 employés, dont 25 chargés de la R&D.

Source