Actualité

Mobilité

Trois nouveaux smartphones Android en préparation chez BlackBerry

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Si le premier smartphone de BlackBerry embarquant l'OS de Google n'a pas fait chavirer les foules, la firme canadienne préparerait la sortie de trois nouveaux appareils sous Android, portant les noms de code Neon, Argon et Mercury.

Le premier de ces smartphones serait un modèle d'entrée de gamme, équipé d'un écran 5,2 pouces Full HD, d'une puce (SiP) Qualcomm Snapdragon 617, de 3Go de RAM, de 16Go de stockage et d'une batterie de 2610mAh compatible QuickCharge 2.0. Le tout serait complété par un appareil photo 13MPx à l'arrière et un capteur 8MPx en façade, en revanche aucun clavier physique ne serait de la partie. L'appareil serait proposé à bas prix (ou gratuitement avec un forfait) et sortirait avant le mois de septembre.

Un second smartphone devrait voir le jour courant octobre, cette fois avec un écran 5,5 pouces QHD, un processeur SnapDragon 820, de 4Go de RAM , de 32Go de stockage et d'une batterie 3000mAh compatible QuickCharge 3.0. L'appareil serait enfin équipé d'un port USB-C et s'adresserait principalement aux clients professionnels de BlackBerry.

Trois nouveaux smartphones Android en préparation chez BlackBerry

Enfin, le Mercury, attendu au premier trimestre 2017, serait quant à lui équipé d'un clavier physique complet non rétractable, contrairement à celui du priv, ainsi que d'un écran 4,5 pouces au format 3:2. On retrouverait également une batterie de 3400mAH, 3Go de RAM, 32Go de stockage et un APN 18MPx.

Source