Apple Car : pour Elon Musk, Apple a pris trop de retard pour être compétitif
Par Didier Pulicani - Publié le
Pour le CEO de Tesla, Apple aurait pris trop de retard pour se permettre de rattraper son entreprise, considérant que la firme de Cupertino ne pourra pas mettre en production sa première voiture avant plusieurs années.
Je pense qu'ils auraient dû commencer plus tôt. Je ne pense pas qu'ils pourront entrer en production avant 2020, au mieux.Quant au succès annoncé de Tim Cook, le dirigeant se montre plus tempéré
Je pense que c'est bien pour eux de faire ça. J'espère que ça marchera....
Musk estime par ailleurs qu'il faudra attendre encore 2 ou 3 ans pour atteindre une
autonomie complèteet encore quelques années supplémentaires pour convaincre les autorités que les véhicules sont suffisamment sécurisés.
Parce que [les régulateurs] veulent aussi avoir des milliards de miles de données qui prouvent qu'il est statistiquement vrai que la conduite autonome est plus sûre.
Souvent attaqué dans la presse par George Hotz (Geohot), le
piratedu premier iPhone qui développe une petite startup de voiture autonome, Musk est apparu plus amusé qu'agacé :
Il y a eu tellement d'annonces de ces startups que j'attends maintenant que ma mère en monte une ! Maman, toi aussi ?. Enfin, interrogé à propos de Google, l'homme a rétorqué qu'il ne voyait pas la compagnie comme une réelle menace
Ce ne sont pas des constructeurs automobiles [...] ils vont probablement licencier leur technologie. Je ne vois pas Google comme un concurrent car ils ne fabriquent pas de voitures.