Actualité

Mobilité

Levi's et Google présentent leur veste connectée (vidéo)

Par Didier Pulicani - Publié le

Depuis la sortie des premiers iPod, on tente de nous vendre des vêtements connectés, intégrant notamment des boutons dans les manches pour changer de piste ou des poches spéciales permettant d'y glisser un téléphone et de faire sortir facilement le casque.

10 ans plus tard, la veste auto-séchante de Marty McFly n'est toujours pas sortie, malgré l'insistance de Google, qui présentait l'an dernier son projet destiné à connecter nos vêtements. Mais depuis, aucune nouvelle, et il aura fallu attendre une bonne année avant l'annonce d'un premier partenariat et du fameux Projet Jacquard dévoilé à la dernière Google I/O.



C'est donc Levi's, le célèbre fabricant américain, qui ouvre le bal, avec Commuter Trucker Jacket, une veste en jean Google Inside. L'idée est de garder une connexion permanente avec le smartphone et d'utiliser le vêtement comme interface. On retrouve donc une surface tactile au niveau des manches, qui permet de prendre (ou de rejeter) un appel ou encore de changer de musique.

Levi's et Google présentent leur veste connectée (vidéo)


Le tout fonctionne en bluetooth, et nécessite donc une petite batterie (oui, il faudra donc recharger sa veste de temps en temps !). Levi's précise d'ailleurs que la zone électronique -en forme de bouton- devra être retirée avant chaque lavage, mais l'opération est très rapide. Quant aux applications, il sera possible d'utiliser des API pour sortir des usages classiques de musique et de téléphonie (Google propose déjà une petite intégration avec Maps).

Pas de prix pour l'instant et une sortie prévue pour 2017... il faudra encore se montrer patient !