Le téléchargement d'albums et de titres sur iTunes s'arrêterait d'ici 2 ans !
Par Didier Pulicani - Publié le
La question n'est pas de savoir si cela va fermer, mais plutôt de savoir "quand". La Pomme réfléchirait actuellement à une transition en douceur suivant les pays et les taux d'adoption d'Apple Music. Selon nos confrères, les marchés matures (comme les USA ou une partie de l'Europe occidentale) pourraient être les premiers à voir disparaitre la boutique alors que le reste du monde pourrait bénéficier d'un sursis supplémentaire.
Même si les ventes baissent depuis quelques années, l'iTunes Store génère encore quelques centaines de millions de dollars annuels, et certains artistes estiment souvent que la vente d'album et de titres à l'unité est bien plus rentable que le streaming. Récemment, Apple Music avait par exemple vu certains albums arriver plus tardivement que leur pendant en téléchargement payant. Adèle, pour ne citer qu'elle, fait partie de ces artistes qui boudent le streaming lors des sorties d'albums.
Si l'information est exacte, on imagine qu'Apple en informera rapidement ses partenaires. Nous devrions donc en savoir un peu plus dans les prochaines semaines et peut-être durant la WWDC où Apple pourrait dévoiler la version 2.0 de son service Apple Music.
Source