PieMessage apporte les iMessages sur Android en passant par le Mac (vidéo)
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Contrairement aux applications promettant le même exploit, PieMessage n'utilise donc pas de serveur tiers pour faire transiter les messages normalement réservés aux terminaux d'Apple, et élimine ainsi l'une des préoccupations majeures en termes de sécurité et de confidentialité.
Le fonctionnement de PieMessage est assez simple : l'application Android envoie un message texte vers le Mac, lequel fait suivre l'échange en iMessage. À l'inverse, en cas de réception d'un iMessage, ce dernier est automatiquement transmis par le Mac sous forme de SMS vers le smartphone.
Le code source de l'application Android et du compagnon Mac est disponible depuis cette semaine sur GitHub, ainsi qu'un script qui autorise la transmission des messages et un serveur web Java, et le développeur propose même une démonstration en vidéo de son utilisation.
Enfin, l'auteur du projet précise que ce dernier utilise une API modifiée, qui pourrait permettre à d'autres développeurs de créer des clients web, ou des applications pour Windows et d'autres plateformes.
PieMessage (GitHub)
Source