MotorTrend présente l'Apple Car de ses rêves
Par Arthur de la Brosse - Publié le
En effet, on s'y attendait un peu, les équipes du site spécialisé dans le domaine automobile ne déballent pas aujourd'hui les véritables plans de la bête, mais présentent une vision personnelle du véhicule qui pourrait être commercialisé à l'horizon 2020.
L'article se présente comme un brainstorming entre les équipes de MotorTrend et l'ArtCenter of Design de l'université de Pasadena, ou chacun partage ses prédictions à propos des fonctionnalités et du design de l'Apple Car, tout en tentant de trouver une continuité avec les habitudes de la firme californienne.
À l'instar des autres produits de la gamme, MotorTrend estime donc que les deux principales qualités de l'Apple Car résideront dans son écosystème logiciel et sa simplicité d'utilisation. Pour cela, la Pomme soignerait comme à son habitude les moindres détails de l'habitacle, et ferait un grand usage des nouvelles technologies, en proposant notamment un pare-brise connecté, avec des informations présentées en réalité augmentée.
Apple profiterait également de ses autres terminaux pour créer de nouvelles interactions, afin de déverrouiller automatiquement les portières lorsque l'Apple Watch ou l'iPhone des personnes autorisées est à proximité, de régler automatiquement la position du siège et des rétroviseurs en fonction des préférences du conducteur ou encore de préchauffer l'habitacle selon ses habitudes. Siri serait bien entendu de la partie, et permettrait de régler les affaires courantes pendant les trajets.
Enfin, concernant l'aspect extérieur, l'Apple Car serait à mi-chemin entre la concept-car
Me.Wede Toyota et la Ford 021C dessinée par Marc Newson, un design
intemporelselon les designers de MT, sur lequel Apple prendrait soin d'intégrer des portières
papillon.
Source