Actualité

Mobilité

Le HTC 10 est le premier smartphone Android à prendre en charge AirPlay (audio)

Par Arthur de la Brosse - Publié le

HTC a levé le voile aujourd'hui sur son nouveau smartphone HTC 10, un appareil haut de gamme équipé de chanfreins hors normes, d'une autonomie de 2 jours et d'un port USB-C.

Le HTC 10 est le premier smartphone Android à prendre en charge AirPlay (audio)

C'est pourtant une nouveauté logicielle qui agite la toile depuis quelques heures, le HTC 10 est en effet le premier smartphone Android à proposer par défaut la prise en charge du mode AirPlay, bien connu des utilisateurs d'iPhone, d'iPod touch, d'iPad et de Mac.

La prise en charge native de cette fonctionnalité -intégrée avec les bonnes grâces d'Apple- se limite toutefois à la diffusion de contenus audio, la recopie vidéo reste, elle, exclusive aux terminaux de Cupertino. Sur le HTC 10, l'envoi de musique en AirPlay nécessitera d'accéder au panneau dédié à la connectivité, accessible en faisant glisser 3 doigts vers le haut sur l'écran.

Darren Sng, l'un des vice-présidents de HTC, explique que le constructeur ne souhaite s'enfermer dans aucune case, et est ouvert aux partenariats en tous genres pour offrir un maximum de possibilités à ses clients. Cette promesse est par ailleurs valable dans d'autres domaines que la diffusion de contenus audio, ainsi, dans le cas où Apple venait à proposer une licence pour l'utilisation d'Apple Pay (ou Samsung avec Samsung Pay), HTC sauterait sur cette opportunité.

Le HTC 10 sera en vente en France au mois de mai prochain au prix de 749€, avec au choix un coloris noir, argent ou or. L'appareil peut d'ores et déjà être précommandé sur le site de HTC.