Actualité

Mobilité

#TrollDay : OPPO a-t-il plagié l'iPhone 6 pour son F1 Plus ?

Par Didier Pulicani - Publié le

Soyons honnête, l'inspiration systématique autour de l'iPhone s'était un peu calmée ces dernières années chez les constructeurs de smartphones Android. Mais ponctuellement, on trouve quand-même quelques perles.

C'est le cas du chinois OPPO qui a présenté son F1 Plus à la presse, un téléphone dont la coque fait immédiatement penser à celle de l'iPhone 6s doré. Tout y est, jusqu'aux bandes des antennes, le cerclage du capteur photo ou encore la forme du flash -positionné, c'est vrai, en dessous et non à côté.



Après avoir piqué les idées de Jony Ive, la firme a publié une vidéo (ci-dessous) bien prétentieuse ( leurs designers sont bien évidemment grimpés en haut d'une montage pour trouver l'inspiration... avec de grandes jumelles !), se gardant bien de toute référence aux produits de Cupertino.

Même l'interface d'iOS a été magistralement reprise :


#TrollDay : OPPO a-t-il plagié l'iPhone 6 pour son F1 Plus ?


Mais le pire, c'est que le téléphone est plutôt intéressant, sur le papier du moins : capteur 16MP en façade (!), boitier de 6,6mm d'épaisseur, une double-SIM, 4Go de RAM, 64Go de stockage, un écran de 5,5". A €389, et même si le CPU n'est qu'un 2GHz Helio P10 de MediaTek, il y a largement de quoi rivaliser avec des produits concurrents. Il était donc si difficile de pousser le vice créatif jusqu'à créer un design original ?

#TrollDay : OPPO a-t-il plagié l'iPhone 6 pour son F1 Plus ?


Via