Actualité

Mobilité

L'application "Migrer vers iOS" n'aurait pas été développée par Apple

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Apple a lancé cette semaine son dernier système d'exploitation mobile, ainsi qu'une nouvelle application pour Android, laquelle permet de migrer facilement ses données personnelles vers un smartphone iOS.

L'application "Migrer vers iOS" n'aurait pas été développée par Apple

L'outil a d'ailleurs été submergé par les avis négatifs dans le Play Store de Google, rédigés avec plus ou moins d'humour ou de haine à l'encontre de la firme de Cupertino. D'après Phandroid, l'application Migrer vers iOS n'aurait toutefois pas été développée par les ingénieurs d'Apple, mais utiliserait en réalité le code d'une app existante, sur laquelle la Pomme aurait simplement apposé ses codes de présentation.

Le code de la nouvelle app contiendrait d'ailleurs de nombreuses références directes au titre original, Copy My Data, développé par Media Mushroom. On peut ainsi supposer qu'Apple a simplement acheté les droits d'exploitation de l'outil développé par Media Mushroom, et que les équipes chargées du développement d'apps Apple sur Android se concentrent sur l'application Apple Music, dont la sortie est prévue cet automne.

Source