Actualité

Mobilité

Projet Ara : le smartphone modulaire de Google à nouveau repoussé

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Après avoir été repoussé à plusieurs reprises, le smartphone modulaire de Google pourrait finalement voir le jour l'année prochaine, a annoncé la firme de Mountain View cette semaine sur le compte Twitter dédié au projet Ara.

D'après la compagnie, ce délai anormalement long est dû à l'existence de nombreuses itérations de l'appareil, bien plus que ce qui était prévu à l'origine. De plus, si le lancement initial du projet Ara ne devait avoir lieu qu'à Porto Rico, le constructeur a annoncé que le futur smartphone pourrait également être distribué dans certains points de vente aux État-Unis.

Pour rappel, cet appareil modulaire était à l'origine une idée des équipes de Motorola, lesquelles voulaient créer une nouvelle génération de smartphones dont les différentes parties pourraient être facilement remplaçables. Le projet Ara avait ensuite été transféré dans les labos de Google suite à l'acquisition de la branche mobile de Motorola.

Au moment de sa sortie commerciale, le premier smartphone né du projet Ara devrait adopter le sobriquet plus vendeur de Spiral 2.