Actualité

Mobilité

Un pare-brise révolutionnaire en préparation à Cupertino ?

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Le véhicule électrique autonome en préparation dans les labos de Cupertino sera-t-il équipé d'un pare-brise entièrement tactile, capable d'afficher des apps et des informations utiles à la conduite ? C'est en tous cas ce que clame Trip Chowdhry dans sa dernière note, laquelle est à prendre avec de belles et grandes pincettes.

L'analyste de Global Equities Research est en effet connu pour ses prédictions assez fantasques, c'est lui qui avait notamment annoncé en début d'année dernière qu'Apple ne tiendrait pas longtemps debout si elle ne mettait pas en vente son Apple Watch dès le mois de mai 2014. Toutefois, l'annonce de cette semaine mérite quelques minutes d'attention. Si l'on ne sait quasiment rien des ambitions nourries par la firme de Cupertino pour son futur véhicule autonome, on peut en effet difficilement écarter une nouvelle hypothèse.

D'après Trip Chowdhry, le constructeur travaillerait ainsi sur plusieurs prototypes de pare-brise de 27 à 50 pouces, incurvés et bardés de capteurs. Ces vitres nouvelle génération afficheraient différentes informations pratiques (dont sans doute les données que l'on retrouve aujourd'hui sur nos tableaux de bord), ainsi que plusieurs applications.

Un pare-brise révolutionnaire en préparation à Cupertino ?

Si sur le papier l'idée n'est pas dénuée de tout sens, et qu'il reste possible qu'Apple travaille, a travaillé ou a envisagé de travailler sur un tel système, il resterait sans doute plus logique (et surtout beaucoup plus économique) que la compagnie opte pour un système de projection des informations sur le pare-brise, comme cela est déjà proposé par plusieurs fabricants d'accessoires automobiles.

Qu'en pensez-vous ?

Source