Le CPU du nouveau MacBook Retina 12" est un veau (mais on le savait déjà)
Par Didier Pulicani - Publié le
Nous le craignions déjà après sa présentation, le choix de la puce risque d'en faire hésiter plus d'un. Car pour obtenir une telle finesse du boitier et abaisser la consommation, il a fallu réaliser d'importants sacrifices sur les performances.
Le site DigitalTrends a ainsi publié des benchs de ces processeurs sous GeekBench, ce qui permet de nous aider à estimer la machine par rapport à ses petits copains du moment. Je vous ai donc placé cela sous forme graphique, histoire que ce soit plus clair :
Comme vous pouvez le constater, le Core M à 1.1Ghz ne fait pas de miracles et vient ainsi se placer tout en bas de la liste, obtenant ainsi le statut de machine la plus lente de la gamme, même s'il ne s'agit encore que d'estimations. On n'obientient donc même pas les performances des petites puces à 1.4Ghz des MacBook Air/iMac sortis l'an dernier. En fait, pour retrouver des performances aussi faibles, il faut remonter à la gamme MacBook Air de 2010/2011 ! Ou alors la gamme Pro de 2008/2009, soit 7 ans en arrière...
Alors évidemment, personne n'achètera cette machine pour faire du montage, de la 3D ou des jeux, mais tout ceci montre bien que les MacBook Air -qui ne sont déjà pas des foudres de guerre- gardent encore quelques atouts dans leur jeu face à cette nouvelle menace.
Et l'on ne vous a pas encore parlé de l'autonomie...