À quoi ressemble un MacBook Air tombé d'un avion ?
Par Arthur de la Brosse - Publié le
L'ordinateur pommé, en chute libre à 300 mètres au-dessus du sol, était heureusement enfermé dans un sac, qui a probablement permis d'amortir quelque peu la chute, et éviter que la machine ne soit complètement détruite au moment de l'impact au sol. Non seulement le MacBook Air est arrivé dans un état à peu près correct, mais le système semblait encore fonctionner, et l'ordinateur s'allumait sans aucun problème apparent.
Après avoir été éjecté, l'ultra-portable a fini sa chute dans les champs d'un fermier, ce dernier a d'ailleurs expliqué avoir vu le sac tomber dans un bruit de sifflement tout près de lui. Malgré le crash, l'ordinateur n'a eu que quelques bobos superficiels, notamment la surface en verre du trackpad qui a explosé en mille morceau, le châssis qui s'est tordu de quelques degrés et les ventilateurs qui ont définitivement cessé de tourner.
En plus du MacBook, le sac du pilote contenait le manuel de l'avion ainsi sa licence de pilotage, ce qui a permis au fermier de le retrouver, par le biais de Facebook, et de lui restituer ses affaires. Après l'avoir apporté à l'Apple Store afin de demander un échange, le pilote a expliqué que les employés de la boutique
n'avaient visiblement pas été aussi amusés que lui par les péripéties de son MacBook.
Source