L'image du jour : voilà pourquoi il FAUT nettoyer son MacBook régulièrement !
Par Didier Pulicani - Publié le
Beaucoup ignoraient jusque là, qu'il faille, comme sa voiture, entretenir un minimum son Mac. Yannick fait partie de ces lecteurs assez surpris du niveau de saleté de sa bécane et il a souhaité partager la photo de la zone de ventilation, dans un état absolument terrible (cliquez pour zoomer) :
La couche qui obstrue la grille fait plusieurs millimètres d'épaisseur, si bien que la machine n'est quasiment pas ventilée. Conséquence immédiate, le Mac chauffe, ralentit la vitesse de ses processeurs et devient presque inutilisable.
On regrettera tout de même qu'Apple informe assez mal ses utilisateurs sur ce type d'entretien -qui ne fait pas sauter la garantie, si vous ne cassez rien. Elle ne leur facilite d'ailleurs pas vraiment la tâche, les MacBook Pro Retina et MacBook Air récents nécessitent des tournevis pentalobe absolument introuvable dans les magasin de bricolage. On aimerait également que la firme fasse un petit effort au niveau des grilles, qui sont beaucoup trop fines et bloquent bien trop rapidement la poussière. Sur nos différentes machines, à la rédac', nous procédons à ce type de nettoyage presque une fois par an !
N'hésitez pas à nous envoyer vos photos ou à les poster dans les réactions (il suffit de l'uploader sur un serveur et d'utiliser les tags http://... , qui fonctionnent également sur l'app mobile)