Actualité

Mac

Language Switcher change la langue des apps indépendamment d'OS X

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Pour suivre certains tutoriels, il peut parfois être utile de changer la langue d'une application afin que le nom des menus corresponde aux intitulés utilisés sur les pas-à-pas. Pour cela, OS X ne fait pas dans la demi-mesure et vous imposera par défaut de traduire l'intégralité du système et des apps compatibles vers le langage souhaité.

Pour pallier ce problème et ne modifier qu'une seule application, tout en gardant OS X et ses autres apps dans la langue de Molière (et de Moundir), l'utilitaire Language Switcher vous sera certainement d'une grande aide. Ce logiciel permet en effet de paramétrer indépendamment chacune de vos applications en choisissant à chaque fois la langue à utiliser parmi celles proposées.

La présentation de Language Switcher est assez simple : dans la partie supérieure de l'interface sont présentées vos apps dans une vue de type CoverFlow, il suffit ensuite de cliquer sur une icône de la liste pour connaitre le nombre de langues prises en charge, enfin on peut choisir celle que l'on souhaite attribuer grâce à la liste placée dans la zone à droite de la fenêtre. Un clic sur le bouton Lancer ouvrira alors l'application sélectionnée dans la langue souhaitée.

Pour mieux vous rendre compte du fonctionnement de l'app avant d'en profiter sur votre Mac, voici une démonstration vidéo savamment orchestrée par notre duo JM et son Mac, avec en bonus le fond d'écran utilisé dans la séquence, en qualité 5k s'il vous plait !


Language Switcher