Adobe met fin à son offre de Digital Publishing sur iPad via la Suite Single Edition !
Par Didier Pulicani - Publié le
En effet, la firme vient d'informer ses utilisateurs de la single édition de DPS (
digital publishing edition) va disparaitre à compter du 1er Mai 2015. Etonnamment, la firme n'en fait aucune mention sur son site officiel, qui se contente de relayer l'intérêt d'une telle solution :
Un de nos lecteurs, Stéphane (éditeur de ), est révolté face à cette décision : en tant qu'association, cette offre s'avérait très intéressante financièrement. Mais les problèmes sont arrivés bien avant l'annonce officielle d'Adobe :
Depuis la mise à jour en iOS8, impossible de soumettre nos Apps. Elles sont toutes rejetées par Apple. J'ouvre un Thread sur le forum d'Adobe DPS où Adobe est au courant du problème, mais ne sait comment le résoudre. Je me pose alors la question : suis-je donc le seul dans le monde à utiliser ces 2 logiciels (Edge Animate & DPS) pour publier nos Apps ?
Je passe les forums et me rends compte qu'il y'a beaucoup de problèmes avec DPS. Je suis assez mécontent de ne pas avoir de nouvelles et ouvre un autre Thread, mais sur le forum de Edge animate sans plus de succès.
Hier je reçois un mail d'Adobe qui me dit que la Single édition est terminé. Ils l'arrêtent au 1er mai 2015. En gros, après cette date, impossible de mettre à jour son Apps. On doit alors acheter une version Pro ou Entreprise ou aller voir la concurrence. Fin de la discussion.
Pour ma part je trouve ça intolérable [...]
Nous avons également appris qu'Adobe ne cessera de commercialise son offre que le 4 décembre prochain.
A la place, l'éditeur encourage ses clients à utiliser les fonctions de publications EPUB fournis avec Adobe InDesign CC 2014. Seulement voilà, la publication est limitée aux eBooks, une décision très pénalisante pour ceux qui désiraient créer des applications.
Il reste néanmoins plusieurs offres concurrentes comme celles d'Aquafadas ou de Mag+.
Nous avons contacté Adobe et nous vous tiendrons évidemment informés dès que nous aurons plus de précisions sur cette décision.
MAJ : Adobe confirme l'information sur son blog.