L'iMac Retina 5k gère parfaitement un écran externe UltraHD (4k)
Par Didier Pulicani - Publié le
prise en charge simultanée de la résolution native complète sur l’écran intégré et d’une résolution atteignant 3 840 x 2 160 pixels sur un moniteur externe.
Faute d'avoir une telle dalle sous la main à la rédac, nous n'avions pu tester cette configuration durant notre test complet de la machine. BareFeats précise toutefois avoir réussi à obtenir un flux à 60Hz en UltraHD avec le moniteur Asus PQ321Q de 31,5'' (1686€ chez PriceMinister). Précisons que le 60Hz n'est possible qu'avec une prise Thunderbolt 2 : en TB1, ça fonctionnera sur tous les Mac, mais à 30Hz seulement (ce qui n'est pas très sympa pour bosser, les interfaces paraissent très saccadées)
Petite astuce supplémentaire, en maintenant la touche
Option, il est possible de grimper en 5120x2880. Côté perfs, le GPU -déjà un peu limite pour l'écran 5k- doit alors gérer deux dalles de très haute résolution, ce qui risque de le faire peiner les affichages 2D/3D (on perd quasiment 50% sous LuxMark (OpenCL)) et FurMark (OpenGL)). Pour ce qui est des interfaces d'OS X, le site estime que la machine n'est pas à la peine et offre un bon niveau de fluidité. Si vous prévoyez d'accoler un tel moniteur aux abords de votre iMac Retina, prenez impérativement le GPU en option -la Radeon R9 M295X- sans quoi votre bel iMac sera rapidement à la peine, même en jouant avec les fenêtres du Finder.
Source