Lightroom 5.7 importe les bibliothèques iPhoto et Aperture
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Cette nouvelle mouture, numérotée 5.7, s'accompagne en effet d'un outil permettant d'importer simplement sa bibliothèque depuis iPhoto et . Alors que jusqu'ici, l'opération n'était possible que par le biais d'une extension distribuée par l'éditeur, l'outil est à présent directement intégré dans le logiciel.
En plus de ce nouvel outil d'importation, Lightroom 5.7 permet de visualiser les commentaires postés sur les collections partagées sur la toile depuis le logiciel.
Dans le même temps, Adobe a également annoncé
Camera Raw 8.7, une nouvelle version qui améliore la vitesse de traitement par lots lorsque l'on travaille avec le bouton
Enregistrer, et permet de convertir rapidement des images au format DNG. La liste des fichiers au format RAW pris en charge par l'application s'est également étoffée de 24 appareils photos supplémentaires, dont les iPhone 6 et 6 Plus, le Canon EOS 7D Mark II, le Nikon D750, et le ILCE-5100 de Sony.
L'application profite enfin de sa mise à jour pour se débarrasser de quelques bugs gênants, notamment celui qui menait à un crash du logiciel lorsque l'outil permettant de faire disparaitre certains éléments disgracieux était sollicité trop rapidement.
La mise à jour Lightroom 5.7 est disponible gratuitement pour les utilisateurs de Lightroom 5, ainsi que Camera Raw 8.7 pour les possesseurs de Photoshop CC et Photoshop CS6. Si vous ne faites pas partie du panel, vous pouvez toujours profiter gratuitement de Lightroom pendant une période d'essai de 30 jours, ou contracter un abonnement au Creative Cloud d'Adobe pour en profiter en illimité. Les forfaits commencent à 12,29€ par mois pour le pack photo.
Une version complète du logiciel peut toutefois être achetée sans passer par un abonnement au nuage d'Adobe, au prix de 129€. Pour cela, suivez ce lien puis cliquez sur
Modifierpour choisir l'option
Version complèteen lieu et place de
Mise à jour.
Creative Cloud