Actualité

Mac

RapidWeaver 6 tente de rattraper son retard

Par Arthur de la Brosse - Publié le

L'utilitaire RapidWeaver, qui en son temps était parmi les outils les plus simples pour créer et mettre en ligne un site web, reçoit aujourd'hui une mise à jour majeure, apportant une nouvelle interface adaptée aux codes de Yosemite et ajoutant au logiciel quelques fonctions pratiques.

RapidWeaver 6 tente de rattraper son retard

Cinq nouveaux thèmes font leur apparition, et permettent d'adapter automatiquement la largeur du site à la taille de la fenêtre ou de l'écran, au passage le logiciel lui-même gagne un affichage plein écran, une option désormais incluse dans la grande majorité des programmes, mais qui manquait encore à RapidWeaver. L'éditeur de site peut désormais profiter pleinement des 64 bits des machines récentes, et n'est plus compatible qu'avec OS X Mavericks et Yosemite.

L'une des principales nouveautés mises en avant par Realmac concerne la rapidité de mise en ligne des projets, celle-ci est en effet annoncée comme étant trois fois plus rapide que sur la mouture précédente, grâce notamment aux envois multiples de fichiers sur les serveurs.

Les très nombreuses extensions, qui sont pour beaucoup dans le succès du logiciel, peuvent à présent être gérées depuis un module dédié, où l'on peut organiser des favoris pour accéder rapidement à ses outils les plus utiles lors de la conception de projets. On aurait cependant apprécié que Realmac permette d'accéder à la liste des extensions disponibles sur son portail sans avoir à passer par un navigateur.

RapidWeaver 6 tente de rattraper son retard

Dans un premier temps, RapidWeaver 6 sera distribué via le site web de Realmac, et ne devrait pas investir le Mac App Store de sitôt. L'éditeur précise néanmoins que son logiciel a été construit dans le respect des règles du magasin d'apps, et pourra être soumis aux lutins de Cupertino dès qu'il jugera que le moment sera opportun.

Les utilisateurs d'anciennes versions de Rapidweaver pourront ainsi profiter de tarifs préférentiels, si vous avez déjà investi dans le logiciel (quelle que soit la mouture concernée), vous pourrez faire l'acquisition de l'éditeur de sites pour la somme de 39,99€, la mise à jour sera même gratuite si vous avez acheté Rapidweaver après le 28 août dernier. Dans le cas contraire, l'utilitaire vous coûtera la bagatelle de 89,99€.

Realmac a également annoncé que les possesseurs de la version 5 seront assurés de recevoir une mise à jour de compatibilité avec OS X Yosemite, toutefois celle-ci n'apportera aucune des nouvelles fonctionnalités annoncées pour la v6.

Rapidweaver