Actualité

Mac

The Roost sauve votre dos et surélève l'écran de votre MacBook Pro

Par Laëtitia Comitre - Publié le

Ceux qui travaillent de longues heures derrière des ordinateurs portables le savent, l'écran est beaucoup trop bas. Un accessoire astucieux nommé The Roost propose une solution plutôt bien pensée aux travailleurs nomades.

The Roost sauve votre dos et surélève l'écran de votre MacBook Pro


Travailler avec un MacBook Air ou Pro, c'est pratique. Ils sont légers, peu encombrants et on peut les trimballer partout avec soi. Aussi bien sur un bureau que dans un café ou encore une table de camping. Mais, un problème subsiste, la hauteur de l'écran qui nous force à baisser la tête. On adopte alors, une position mi-voutée, mi avachie que le dos et la nuque n'apprécient pas vraiment.

Pour régler cela, soit on peut opter pour un écran externe (moins transportable pour le coup), soit pour un accessoire tel que The Roost. Créée par James Olander, il permet de surélèver son ordinateur d'environ 27 cm, une hauteur parfaite pour les yeux. L'objet est fait de carbone donc reste ultra léger et peut supporter jusqu'à 60 kg. Il se plie et déplie en quelques secondes. Une fois fermé, il est très compact et peut se transporter facilement dans un sac.

Il a principalement été conçu pour les MacBook Pro ou Air mais reste compatible avec de nombreux autres ordinateurs (liste des comptabilités à consulter sur leur site). Couplé à un clavier Bluetooth, il permet de créer un ensemble parfait pour travailler sans aucune tension, douleur ni crispation.



Il est créé aux États-Unis et est disponible sur le site The Rooststand au prix de 75 $ (environ 55 €) pour la version noire et 80 $ (environ 58 €) si on veut lui ajouter un peu de couleur.

Source