Actualité

Mac

Tony Fadell suspend les ventes de Nest Protect (car il s'arrête tout seul)

Par Didier Pulicani - Publié le

Nest Protect était la dernière création de Tony Fadell, dont l'entreprise (Nest) a récemment été acquise par le géant Google.

Tony Fadell suspend les ventes de Nest Protect (car il s'arrête tout seul)


Dans un billet de blog, l'homme informe ses clients que ce détecteur de fumées et de monoxyde de carbone peut s'éteindre tout seul. En fait, l'appareil possède une fonction assez pratique qui permet de le désactiver facilement, en réalisant un petit geste de la main sous le capteur (cela évite de sauter en l'air comme un dingue ou de ramener une chaise en quatrième vitesse pour éteindre l'alarme, si vous voyez ce que je veux dire). Sauf que, durant leurs tests en laboratoire, les ingénieurs se sont aperçus que le Nest Protect interprétait parfois mal ces gestuelles et pouvait s'auto-désactiver par inadvertance. au cours d'un récent test dans notre laboratoire, nous nous sommes rendus compte qu'avec une combinaison de circonstances, la fonction Nest Wave - qui permet d'arrêter l'alarme d'un mouvement de vague de la main - pouvait être activée de manière non intentionnelle, aboutissant éventuellement à un retard dans son déclenchement en cas de feu, a expliqué Tony Fadell. C'est ballot, pour un détecteur de fumées à plus de 100€ !

Bref, en attendant de trouver une solution, les ventes ont été suspendues et Fadell conseille à ses clients de désactiver la fonction Nest Wave.

Source