Actualité

Mac

Quand l'iMac (avec la 780M) met une raclée à tous les Mac Pro sous XPlane

Par Didier Pulicani - Publié le

On savait que le nouveau Mac Pro n'était pas une machine de joueurs, mais même dans nos benchs, la bécane n'avait pas pour autant à rougir face au reste de la gamme.

BareFeats a testé le célèbre jeu XPlane (un simulateur de vol aussi âgé que les miss météo de TF1) et a été assez surpris des résultats : sur tous les benchs comparés, l'iMac (haut-de-gamme) muni de la 780M met une véritable rouste au Tube, quelque soit la résolution et le niveau de détail :

Quand l'iMac (avec la 780M) met une raclée à tous les Mac Pro sous XPlane


Quand l'iMac (avec la 780M) met une raclée à tous les Mac Pro sous XPlane


Pire que ça, même un ancien Mac Pro muni d'une 780Ti de bureau (la meilleure carte qu'on puisse y installer) se fait coiffer au poteau. Le site hésite d'ailleurs un peu côté explications : le titre n'utilise pas beaucoup de VRAM, n'est pas capable de tirer parti des deux GPU et semble bien loin de puiser dans touts les ressources de la carte (58% au maximum). Malgré ça, la 780Ti devrait quand-même se retrouver devant tout le monde...

Outre l'hypothèse d'une optimisation un peu bizarroïde, on retiendra surtout que l'iMac est donc la machine la plus efficace pour jouer à XPlane sur Mac actuellement. D'une manière générale, la 780M est effectivement une carte très efficace dans les jeux et on ne saurait trop vous conseiller de retenir cette option si vous aimez taquiner le mulot après une dure journée de labeur :-)

Le nouvel iMac
Le nouveau Mac Pro