Actualité

Mac

Le navigateur Opera Next 16 espère rattraper ses concurrents

Par Laëtitia Comitre - Publié le

Opera Next 16, la version beta du prochain navigateur d'Opera Software, vient d'être mis à disposition en téléchargement. Compatible Windows et Mac, il permet d'avoir un avant goût de la prochaine mouture du butineur.

Le navigateur Opera Next 16 espère rattraper ses concurrents


Basé sur Chromium 29, il embarque quelques améliorations comme la gestion des jump lists sous Windows, une meilleure gestion de l'autocomplétion des formulaires et la gestion des API de géolocalisation du W3C. La version Mac supporte désormais le mode présentation (lorsqu'un document web est conçu pour être présenté, le passage en mode plein écran transforme Opera en outil de présentation).

Il est possible d'accéder à une liste de fonctionnalités expérimentales en se rendant à l'adresse opera:flags directement dans la navigateur. Elles peuvent être activées ou désactivées selon vos envies.

Le navigateur Opera Next 16 espère rattraper ses concurrents


Les développeurs travaillent actuellement sur de nouvelles fonctions concernant la gestion des onglets, la synchronisation, les marques-pages, les thèmes. De quoi rattraper son retard face à ses concurrents et se trouver ralativement proche de Chrome.

Bien-sûr, quelques bugs seront corrigés avant la version finale mais vous pouvez aider les développeurs en faisant remonter les erreurs (Opera 15 et Opera Next peuvent être lancés en parallèle).

Télécharger Opera Next 16