iMac : quelques benchs comparatifs de la 675MX et de la 680MX
Par Didier Pulicani - Publié le
Les deux cartes sont assez proches au niveau des fréquences mais la 680MX reprend largement le dessus en terme de capacité mémoire et de bande passante. Sur le papier, la 680 est donc bien plus puissante, pour peu que les logiciels soient capables de tirer partie de ses capacités de calcul.
Sur quelques tests rapides (le site en promet d'autres à venir), les résultats sont évidemment en faveur de la 680MX, qui excelle en OpenCL (utilisé notamment par de nombreux logiciels pro, pour réaliser des calculs
non-3D). En 3D, le test ne semble ici pas représentatif (il aurait fallu lancer des jeux récents), d'autant que les deux machines n'avaient pas la même sous-version de Mac OS X.
D'une manière générale, l'option 680MX reste intéressante si vous êtes un amateur de jeux ou un professionnel, grand consommateur de filtres OpenCL (Photoshop, AfterEffects, FCP...). Pour un usage standard, la 675MX tiendra évidemment largement la route, même en s'adonnant à quelques plaisirs ludiques régulièrement.
Les nouveaux iMac