Mac4Ever tire le portrait de gamme des iPod 2012
Par Arnaud Morel - Publié le
Toute la gamme d'un coup d'œil
Mac4Ever a testé toute la gamme d'iPod 2012, une gamme qui inaugure quelques gros changements, surtout côté touch, quelques évolutions douteuses et de jolies stagnations. Les iPod n'existeront plus longtemps à côté du touch.
iPod touch, le grand changement
L'appareil a fière allure, il est encore plus fin que la génération précédente et embarque un écran que pas grand chose ne distingue de l'iPhone 5. La dragone livrée avec s'avère fort pratique pour le transport. Elle s'adapte sur un appendice rétractable situé au dos de l'appareil.
iPod touch 4"
iPod nano, petit mais pas costaux
Apple continue dans la direction initiée avec l'iPod nano tactile à écran carré de la génération précédente. Fort heureusement, ce nouvel iPod nano embarque un écran de taille suffisante - 6,3 cm de diagonale - pour être manipulé aisément. Il est livré avec des écouteurs EarsPod sans télécommande (mais avec la qualité de son de ces écouteurs nouveaux). L'écran s'avère de qualité moyenne. Dans l'ensemble, l'appareil est très léger et vraiment orienté pour ceux qui se servent du lecteur musical pour courir, faire du vélo ou autre. Sa légèreté est un atout dans ce contexte.
iPod nano
iPod Shuffle, toi aussi, cherche les nouveautés
Vous le connaissez, il n'a pas vraiment changé. Minimalisme de rigueur pour le iPod shuffle qui arrive dans de nouvelles gammes de couleurs, toujours en 2 Go de stockage.
iPod shuffle