La nouvelle borne AirPort Express est vraiment très rapide
Par Arnaud Morel - Publié le
Format plus réduit que sa grande sœur, elle ne se met pas aussi simplement sur une prise électrique murale mais se fait discrète.
L'engin demeure conforme, niveau capacités réseau, à la version précédente, gérant, en double bande 2,4 GHz et 5 GHz, les normes 802.11a/b/g/n. Cette possibilité d'émission sur deux bandes permet à la borne de s'adapter aux 50 périphériques "connectables" au maximum. selon la norme supportée par votre produit, la borne choisira la bande passante la plus efficiente. Pas de goulet d'étranglement.
Cette borne d'Accès AirPort Express supporte AirPlay, mais seulement niveau son, ne gérant pas la vidéo. Dommage, mais il faut bien pour Apple, conserver un intérêt à son Apple TV... Le mini-jack audio supporte à la fois une sortie numérique et analogique, il sera donc adapté à tous les cas de figure niveau branchement d'un amplificateur.
La portée de l'appareil n'a pas évoluée, et si la Borne est adaptée en usage dans un appartement ou une petite maison, vous aurez besoin d'une borne supplémentaire pour couvrir de grandes habitations.
La bonne nouvelle vient niveau vitesse. Gizmodo a pu opposer ce routeur avec l'ancien modèle et rapporte une accélération de débit de l'ordre de 3 fois sur les transferts de fichiers. Ainsi, transférer un fichier de 1,65 Go entre deux Mac en Wi-Fi demandait 20 minutes avec l'ancienne borne, et seulement 6 avec la nouvelle borne d'Accès AirPort Express.
Bref, l'engin est une jolie évolution du modèle précédent, qui exécutera son office discrètement autant que rapidement.
nouvelle borne d'Accès AirPort Express