Actualité

Mac

iPhoto : vous savez tout mais n'avez encore rien vu

Par Contributeur - Publié le

Il est probable qu'Apple possède son propre service de cartographie d'ici la fin de l'année. Jusqu'alors, le service de géolocalisation d'iphoto passait par Google Maps. Mais l'écart entre les deux concurrents se resserre et tout nous laisse penser qu'Apple souhaite voler de ses propres ailes, et bien entendu, en profite pour nous surprendre.

iPhoto : vous savez tout mais n'avez encore rien vu
Prenez cette vignette par exemple. Elle est moche, je vous l'accorde. Mais elle ne provient ni de Google, ni d'un service tiers dont Apple était dépendant, à la fois sur mac et ios.

Selon 9to5mac et une de leur source en provenance des locaux de Google, Cupertino n'aurait pas renouvelé son contrat avec le service Maps pour 2013. La dernière signature entre les deux groupes datant de mai 2011, Apple devrait récupérer l'ensemble de ses données d'ici la fin de l'année et nous montrer quel autre tour il possède dans son sac.

Pour vous donner un bref aperçu, voici trois start-up spécialisées dans la cartographie et la 3D qui viennent d'être rachetées par Apple : Placebase, C3 et Poly9. Prenez le temps de regarder les vidéos ci-dessous qui montrent les technologies de C3. Les réalisations sont vraiment bien faites.

Vous savez tout, mais vous n'avez encore rien vu !