Actualité

Mac

Air et mini mis à poil

Par Arnaud Morel - Publié le

Ce n'est certes pas l'été mais bien le mois de novembre, mais pourtant, les nouveaux MacBook Air et nouveaux Mac mini n'hésitent pas à se retrouver tout nu, sous le regard scrutateur d'iFixit.

Le MacBook Air conserve les vis pentalobe de la génération précédente, le SSD reste présent sous forme de barrettes mémoire. La RAM n'est pas aisée d'accès et il vaut mieux opter, dès la commande pour une configuration à 4 Go. Le puce Bluetooth Broadcom BCM20702 supporte le Bluetooth 4.0 et son mode basse consommation.

Air et mini mis à poil


Le nouveau Mac mini conserve son système d'ouverture rond antérieur (pratique), offre, dans son modèle de base, un emplacement pour un disque supplémentaire au format 2,5", ainsi que le connecteur nécessaire. Il faudra trouver le câble par contre pour le relier bus SATA interne. La puce Bluetooth 4.0 est la même que sur le Macbook Air. La Ram est d'accès relativement aisée et est considérée par iFixit comme remplaçable par l'utilisateur.

Air et mini mis à poil


Dernier détail, qui a sa petite importance, Apple a limité l'utilisation de pate thermique pour aider au refroidissement du processeur.

iFixit Mac mini
iFixit Macbook Air