Actualité

Mac

Le grogne des utilisateurs de Xserve

Par Arnaud Morel - Publié le

L'abandon du Xserve par Apple continue de faire des vagues chez les administrateur IT à qui CNN a donné la parole. Globalement, les raisons invoquées par Jobs - presque personne ne les achetait - n'ont pas l'heur de convaincre les utilisateurs, qui voient là une méthode très propre à Apple autant qu'un témoignage de plus de la relative incompréhension du monde professionnel par la Pomme.

Ça énerve beaucoup de monde. Je ne pense pas qu'Apple gère très bien ses rapports au monde de l'entreprise, explique ainsi Paul Chernoff, de Washingtonian.com. L'annonce d'Apple, en outre, intervient à la fin de l'année - et donc des budgets - rendant la marge de manœuvre des administrateurs plus étroite.
Le grogne des utilisateurs de Xserve

Cependant, la décision d'Apple n'aurait que peu d'impact sur la vente de Mac en entreprise. Sur un panel de 1200 clients Xserve sondés par Enterprise Alliance, 70 % estiment que l'annonce d'Apple n'aura pas d'impact sur leur politique d'achat de Mac. Il faut dire que contrairement aux serveurs classiques, les Xserve ont trouvé des usages multiples dans leurs destinations respectives et qu'ils seront donc relativement aisément remplacés par des Mac Pro et des Mac mini dans ces tâches non spécifiquement "serveur".

Source