Parallels met la fessée à VMWare
Par Arnaud Morel - Publié le
La où la chose est inquiétante pour VMWare, c'est que quasiment quel que soit le secteur testé, le logiciel est à la traine et pas qu'un peu : lancement des machines virtuelles plus performante sur Parallels (de 11 à 60 %), lancement d'applications également sur les mêmes bases (de 15 à 35 % plus rapide), empreinte mémoire et utilisation CPU moins significatives sur Parallels mais avec une différence moins notable (de 1 à 5 %). Globalement, estime MacTech, Parallels se montre de 5 à 127 % plus rapide que son concurrent chez VMWare
Le site continue, ensuite, en testant les performances graphiques, notamment avec des logiciels de benchmarks dédiés aux jeux. Là aussi, c'est la claque qui prend, en outre, un relief particulier du fait du domaine testé. En clair, la différence saute aux yeux, voyez plutôt la vidéo ci-dessous.
Il y a clairement du travail à conduire chez VMWare quant à l'optimisation de leur logiciel de virtualisation qui, par ailleurs, est plutôt plus ergonomique et moins "usine à gaz" que celui de son concurrent.
Source
Parallels Desktop 5, 79 €
VMWare Fusion 3, 79 €