Une refonte majeure de l’app Mail sur le Mac et l'iPad en approche
Par Laurence - Publié le
Une arrivée pour avril prochain
Dans sa newsletter dominicale, Mark Gurman annonce que la refonte de l’application Mail sera déployée avec macOS 15.4, dont la version bêta est attendue dans les prochains jours. Cette mise à jour mettra fin à une longue attente pour les utilisateurs Mac, laissés sur le quai avec l’introduction du nouveau design sur iPhone.
Dans un second message sur X, le journaliste a précisé que l’application sera également et simultanément lancée sur iPad, avec iPadOS 18.4. Une étape significative, car jusqu’à présent, les utilisateurs d’iPad n’ont pas eu accès à cette version améliorée.
Un aperçu du design et des fonctionnalités
Bien que le design ait déjà été présenté lors de la WWDC sur iPhone, Les premières images de cette version sur macOS ont été dévoilées en octobre lors de la présentation des nouveaux Mac M4. Cette organisation intelligente, déjà disponible sur iPhone, vise à offrir une gestion plus fluide des boîtes de réception trop souvent encombrées.
L’une des fonctionnalités phares de cette mise à jour est l’intégration de l'intelligence artificielle pour classer automatiquement les mails dans différentes catégories, notamment
Principal,
Transactions,
Promotions, et
Mises à jour(ndlr : notons qu'il est plus facile d’accéder à Apple Intelligence sur Mac que l'iPhone, en changeant quelques paramètres au niveau des langues et de la localisation).
Un lancement stratégique pour Apple
Le déploiement simultané de cette mise à jour sur Mac et iPad va permettre de renforcer l'uniformité dans l’écosystème Apple. Cela répond également aux attentes des utilisateurs qui réclamaient une expérience plus homogène sur l'ensemble de leurs appareils. Et enfin d'un point de vue logique, il n'y avait aucune raison pour ne pas étendre ces fonctions.
Bien que Mark Gurman ait affirmé que la nouvelle application Mail sera bientôt disponible sur iPad, les utilisateurs devront attendre iPadOS 18.4 pour en bénéficier. Les versions actuelles, iPadOS 18.2 et 18.3, n’incluent pas encore cette mise à jour.