Actualité

Mac

Razer lance son dock USB 4 avec 14 ports

Par Vincent Lautier - Publié le

Vous manquez de ports sur votre tout nouveau MacBook M4 ? Le Razer USB 4 Dock peut vous venir en aide. Il propose 14 ports, une vitesse de transfert de 40 Gb/s et une alimentation de 100 W, de quoi répondre à la plupart des besoins des plus gourmands en connectique.

Razer lance son dock USB 4 avec 14 ports


Un dock optimisé pour la productivité



Le Razer USB 4 Dock exploite pleinement la norme USB4 (mais ça n'est pas un dock Thunderbolt), offrant des transferts de données jusqu’à 40 Gb/s et une alimentation allant jusqu’à 100 W via son port USB-C principal, suffisant pour la plupart des usages. Toutefois, si vous utilisez un MacBook Pro 16 pouces à pleine capacité, cela pourrait s’avérer juste. Ce dock est équipé de 14 ports pour répondre aux besoins variés des utilisateurs, qu’il s’agisse de connecter des périphériques, des écrans ou des appareils de stockage. Compatible avec Windows 10 et macOS 10.13 (ou versions ultérieures), il s’intègre facilement dans divers environnements, que ce soit pour le travail ou le gaming.

14 ports, le compte est bon !
14 ports, le compte est bon !


Une connectivité variée, mais pas parfaite



Le dock comprend deux ports USB-C (dont un avec Power Delivery 20 W), deux ports USB-A 3.2 Gen 2 et trois ports USB-A Gen 1 pour la connexion de multiples périphériques. Il dispose également d’un port Ethernet gigabit, ce qui reste un peu limité, hélas. En revanche, les lecteurs de cartes SD et microSD sont bien pratiques, surtout si vous avez récemment fait l’acquisition d’un Mac mini M4. Vous trouverez également une prise casque/micro avec son surround 7.1.

Côté affichage, le dock prend en charge deux moniteurs avec une résolution allant jusqu’à 4K à 120 Hz via HDMI 2.1 ou 4K à 240 Hz via DisplayPort 1.4. Propre.

Avec des dimensions compactes (190 x 80 x 21,5 mm) et un poids de 425 g, le Razer USB 4 Dock est conçu en aluminium anodisé, disponible en noir ou en argenté. Son alimentation via un adaptateur de 180 W permet de charger simultanément un ordinateur portable et d’alimenter les appareils connectés. Un port spécifique est même dédié aux dongles sans fil 2,4 GHz, ce qui ravira les gamers cherchant à minimiser la latence de leurs périphériques.

Razer lance son dock USB 4 avec 14 ports


Prix et disponibilité



Disponible à 250 euros, en noir ou en argent, le Razer USB 4 Dock est une solution intéressante, sauf si vous recherchez un dock spécifiquement Thunderbolt 4. Pour commander, c'est par ici :

Commander le Razer USB 4 Dock noir sur Amazon
Commander le Razer USB 4 Dock argent sur Amazon