Actualité

Mac

Insolite : il fait renaitre son iMac G4 avec un Mac mini M4

Par Laurence - Publié le

A la Toussaint, Apple a levé le voile sur ses premiers Mac dotés d'une puce M4, avec le très attendu Mac mini M4. Petit mais surpuissant, celui-ci arbore un physique ultra compact qui -notamment avec le positionnement critiqué du bouton d'alimentation- inspire pas mal de monde !

iMac G4 Mac mini M4


Tel le phénix...



Le Mac mini M4 présente des mensurations de mannequin (pour un ordinateur de bureau) : 12,7 sur 12,7 cm pour 5 cm de hauteur (une belle augmentation sur ce point) et un poids plume oscillant désormais entre 670 et 730 grammes respectivement pour les puces M4 et M4 Pro.

Forcément, ces mesures sont idéales pour celles et ceux qui manquent de place ou qui cherchent à optimiser leur espace de travail. Mais un YouTubeur a eu une idée des plus originale pour faire revivre son iMac G4 !



L’idée a donc été de glisser son Mac mini M4 dans le pied demi-sphérique de l’iMac. Mais, fort heureusement, l’homme n’en est pas à son coup d’essai avec ce valeureux iMac. Il est en effet déjà parvenu à y glisser un Mac mini M2, voilà quelques temps. Il a donc procédé à une nouvelle intervention chirurgicale pour le faire évoluer vers plus de modernité.

Et vu la taille du Mac mini M4, l’enthousiasme était de rigueur au moment d’entamer les opérations. La plus grande partie majorité de la vidéo est donc une succession de diverses opérations, entre démontage, soudure, montage pour, au bout du compte, obtenir un iMac M4 parfaitement opérationnel.

En savoir plus sur le Mac mini M4