Adobe continue d'étendre son IA Firefly à tous ses programmes
Par Laurence - Publié le
De l’IA dans la vidéo
Selon le communiqué,
le tout nouveau modèle vidéo Firefly d'Adobe étendra la famille de modèles d'IA génératifs fondamentaux d'Adobe pour l'imagerie, la conception et la création vectorielle. En effet, après l’image, Adobe revient à la vidéo en intégrant aux flux de travail Creative Cloud, Experience Cloud et Adobe Express, le modèle vidéo Firefly. le but avoué étant d’
enrichir la capacité à raconter des histoires belles et convaincantes.
C’est donc Premiere Pro qui héritera de nouvelles fonctionnalités
Texte vers vidéoet
Image vers vidéooptimisées par Firefly. Le tout sera disponible avant la fin de l’année, afin d’améliorer les flux de travail des éditeurs vidéo. La chose n’est pas totalement nouvelle mais l’éditeur de San José souhaite aller encore plus loin, pour
donner aux éditeurs de films et aux professionnels de la vidéo des outils pour les aider à inspirer leur vision créative, à combler les lacunes de leur chronologie et à ajouter de nouveaux éléments aux séquences existantes.
Ce nouveau modèle vidéo Firefly va ainsi permettre d’étendre la gamme de modèles d'IA génératifs d'Adobe. Cette gamme comprend déjà un modèle d'image (déjà utilisé pour générer plus de 12 milliards d'images dans le monde), un modèle vectoriel et un modèle de conception. Le souhait affiché est ainsi de faire de Firefly,
l’offre de modèles la plus complète pour les équipes créatives.
Selon Ashley Still, senior vice president, Creative Product Group at Adobe,
s’appuyant sur nos modèles Firefly fondamentaux pour l'imagerie, la conception et la création vectorielle, notre modèle vidéo de base Firefly est conçu pour aider la communauté vidéo professionnelle à débloquer de nouvelles possibilités, à rationaliser les flux de travail et à soutenir leur idéation créative. Nous sommes ravis d'apporter de nouveaux niveaux de contrôle créatif et d'efficacité au montage vidéo avec Generative Extend optimisé par Firefly dans Premiere Pro.
UN PHOTOSHOP PLUS INTUITIF
Adobe avait déjà profité de la pause estivale, pour mettre à jour ses applications Illustrator et Photoshop, avec de nouvelles fonctionnalités boostées à l'IA générative et à l'apprentissage automatique.
Photoshop se dote ainsi de fonctionnalités plus intuitives afin d'optimiser son travail au quotidien notamment au niveau des tâches répétitives, au niveau des outils Pinceau de sélection, Pinceau de réglage, l’outil Texte et la barre des tâches contextuelles. Ou encore une option Améliorer les détails pour le remplissage génératif.
Illustrator n'est pas en reste et bénéficie aussi du Remplissage génératif de forme (en version bêta). Celui-ci va permettre d'ajouter rapidement des vecteurs détaillés aux formes en saisissant des prompts directement dans la barre des tâches contextuelle. Cette fonctionnalité est optimisée par le dernier Modèle Vectoriel Firefly (bêta).