Actualité

Mac

Apple déploie la troisième bêta de macOS Sequoia

Par June Cantillon - Publié le

Avec deux petits jours de retard sur iOS 18, iPadOS 18, watchOS 11, visionOS 2 et tvOS 18, Apple propose ce soir la troisième bêta de macOS 15 Sequoia pour les développeurs.

macOS Sequoia bêta 3


Une bêta 3 pour macOS Sequoia



Les développeurs enregistrés ayant associé leur ID Apple à une machine compatible peuvent télécharger dès ce soir la troisième bêta de macOS Sequoia. Comme d'habitude le déploiement est progressif, ce qui signifie que certains pourront l'installer dès la publication de cet article, alors que d'autres devront faire preuve d'un peu de patience. Attention toutefois, comme chaque première génération, ces derniers ne sont pas des plus stables, et sont souvent très gourmands en énergie et grevés de bug. Pour les plus téméraires, n'oubliez pas non plus de faire une sauvegarde avant de commencer !

La recopie d'iPhone sur la bêta 2 de macSO Sequoia
La recopie d'iPhone sur la bêta 2 de macSO Sequoia


Comme à son habitude, Apple ne donne pas les détails des évolutions, il faudra donc patienter le temps que nous les installions afin d'en découvrir les nouveautés. Une chose est sûre, les développeurs européens ne récupéreront pas de sitôt deux nouvelles fonctionnalités : la recopie de l'iPhone et le partage d'écran SharePlay. La firme a annonce leur report pour non conformité avec le DMA, au même titre qu'Apple Intelligence



Disponible ce soir pour les développeurs



Pour rappel, la dernière bêta avait activé la Recopie d'iPhone (il faut toutefois utiliser un compte Apple domicilié en dehors de l'Europe pour s'y essayer), une des nouveautés principales de macOS Sequoia dont vous pouvez consulter notre test. Apple pourrait avoir corrigé quelques bugs qui entachaient (rien d'inquiétant à ce stade) encore une fonctionnalité qui pourrait s'avérer fort pratique pour certains utilisateurs (dont votre serviteur). En effet, cela donne un accès quasi immédiat à votre iPhone depuis le bureau du Mac, et si de nombreux programmes sont déjà partagés entre les deux systèmes, il reste des applications et services qui ne sont pas disponibles sur Mac (notamment pour la domotique).

Retrouvez nos vidéos sur les prochains systèmes d'Apple