macOS Sequoia n'exigera plus le double de stockage pour installer les Apps et les jeux
Par June Cantillon - Publié le
macOS Sequoia et le Mac App Store
Si vous avez déjà installé ou mis à jour une application volumineuse ou encore un jeu pesant plusieurs dizaines de Go via le Mac App Store, peut-être avez-vous remarqué que le Mac avait besoin de nettement plus de place que la taille du programme en question au moment de l'installation de ce dernier. Ce souci provient de la méthode d'installation ou le Mac télécharge d'abord un fichier contenant le programme avant d'installer ce dernier.
Ainsi, pour de très gros programmes, comme les 76,97 Go de Death Stranding Director's Cut, il faut en fait disposer du double de stockage libre (pas facile sur des Mac avec seulement 256 Go de stockage interne au total, comme les MacBook Air, Mac mini et iMac).
Plus besoin du double de stockage
Apple semble enfin avoir entendu les plaintes de ses utilisateurs sur ce point. En effet, selon les notes de version de la deuxième bêta de macOS 15 Sequoia publiée hier soir :
À partir de macOS 15, l’App Store n’a plus besoin de deux fois plus d’espace libre pour le téléchargement et l’installation initiale d’une application. L'espace libre requis correspondra désormais à la taille d'installation finale de l'application, plus un petit espace de mémoire tampon. Les développeurs devraient prendre en compte ce changement dans tout message qu'ils pourraient avoir concernant les exigences de taille.
Voilà qui devrait ravir les possesseurs de Mac qui disposent d'un stockage interne limité ou dont le SSD est presque plein et qui ne souhaitent pas avoir à faire plus de place que de raison.