Actualité

Mac

Après la NES, 8BitDo mise sur les nostalgiques du Commodore 64 !

Par June Cantillon - Publié le

Se démarquer et tenter de briller en société grâce à un clavier original est très à la mode. Le constructeur 8BitDo l'a bien compris et ajoute une bonne pincée de nostalgie pour faire craquer les amateurs.

8BitDo clavier Commodore 64


8BitDo Retro Mechanical Keyboard - C64 Edition



Le nouveau Retro Mechanical Keyboard - C64 Edition du constructeur 8BitDo, bien connu des amateurs d'émulation pour ses manettes singeant le design de modèles iconiques, reprend donc les codes du design du Commodore 64. Pour rappel, il s'agit d'un ordinateur personnel lancé en 1982 et ayant eu un grand succès commercial, et de très nombreux fans qui en parlent encore avec un vibrato ému dans la voix.

Le fameux Commodore 64
Le fameux Commodore 64


NES ou Commodore 64, entre les deux mon cœur balance



Si la copie n'est pas parfaite, c'est tout simplement parce que 8BitDO s'appuie sur son clavier précédent conçu pour faire vibrer la fibre nostalgiques des amoureux de la NES (pour Nintendo Entertainment System).

Après la NES, 8BitDo mise sur les nostalgiques du Commodore 64 !


On retrouve donc les même caractéristiques techniques avec 87 touches, un châssis en aluminium, des mécaniques Kailh, deux potards délicieusement vintage pour le volume et le mode de connexion (Bluetooth, 2,4 GHz via un dongle USB fourni et disposant d'un rangement dédié sous le clavier, ou filaire), et pousse le vice jusqu'à fournir les deux énormes boutons programmables et le joystick qui se justifiaient plus facilement sur la version NES.

Après la NES, 8BitDo mise sur les nostalgiques du Commodore 64 !


Qwerty et Windows/Android only



Si l'intérêt de ces magnifiques boutons reste à prouver, le design de l'ensemble interpelle et devrait taper dans l'œil de certains geeks nostalgiques ayant poncé leur Commodore 64.



Le clavier est d'ores et déjà disponible en précommande au tarif de 109,99 dollars sur Amazon US. Malheureusement, 8BitDo indique une compatibilité limitée, seulement pour Windows 10 et Android 9.0 (ou plus récent) et un layout uniquement proposé en Qwerty.