Actualité

Mac

CrossOver 24 améliore le prise en charge des jeux Windows sur Mac

Par June Cantillon - Publié le

L'éditeur américain CodeWeavers annonce la disponibilité de la nouvelle version de son logiciel CrossOver s'appuyant désormais sur Wine 9 afin de prendre en charge des programmes et des jeux conçus pour Windows sur Mac.

CrossOver 24 Wine 9 jeux Windows sur Mac


CrossOver 24 adopte Wine 9 en un temps record



Après avoir étrenné la prise ne charge des jeux tournant sous DirectX 12 en juin dernier avec CrossOver 23, la nouvelle itération du logiciel de CodeWeavers intègre désormais Wine 9 (un outil open source permettant de faire tourner des jeux et Apps Windows sur Mac et Linux). Cette intégration a été implémentée en un temps record selon l'équipe en charge de CrossOver, puisque Wine 9 n'est disponible que depuis quelques semaines.

Cette nouvelle version de Wine se démarque grâce à la prise en charge de vkd3d 1.10 et MoltenVK 1.2.5, mais également en permettant de faire tourner des Apps 32 bits sur Mac, alors que le système d'Apple est exclusivement 64 bits depuis macOS Catalina. Il sera donc possible de profiter à nouveau de votre catalogue de titres 32 bits, ce qui est souvent le cas des jeux un peu anciens.

CrossOver 24 améliore le prise en charge des jeux Windows sur Mac


Une meilleure prise en charge de jeux plus récents



Au sein d'un billet de blog officiel, l'équipe de CrossOver 24 indique que cette version permet d'améliorer la prise en charge de certains titres, dont Planet Zoo (qui fonctionne à nouveau après les dernières mises à jour,), Warframe, The Binding of Isaac : Rebirth, Mafia Definitive Edition, Age of Empires III : Definitive Edition, Anno 1800 et Horizon Zero Dawn.

CrossOVer 24 est disponible gratuitement si vous disposez d'une licence valide et au tarif de 74 euros sur le site officiel dans le cas contraire pour une licence d'un an. Le code WineNine permet de profiter d'une remise de 24% jusqu'au 2 mars. Notons qu'une version d'essai gratuite est proposée si vous voulez tester le logiciel avant de passer à la caisse.