Travailler sur ses fichiers Adobe Illustrator depuis Pixelmator Pro ? C’est possible !
Par Laurence - Publié le
De l’IA à l’EPS
Ainsi, cette nouvelle version permet désormais d’ouvrir des documents Adobe Illustrator et d'autres applications compatibles. Les documents conservent leurs noms de calques, les balises de couleur et les calques masqués d'origine. Une option qui, selon l’éditeur, n’apparait pas toujours dans d'autres applications. Ces dernières se contentant souvent de proposer uniquement les aperçus PDF intégrés dans les fichiers IA.
En complément, on trouvera 14 nouveaux modèles sur le thème des fêtes pour les publications sur les réseaux sociaux, les stories, les affiches, etc. le tout dans une collection spéciale. Cette nouveauté permettra de donner vie à ses cartes de vœux et à ses publications sur les réseaux sociaux pour fêter au mieux cette fin d’année.
Parmi les autres ajouts, on notera les habituels correctifs, afin de profiter de performances améliorées et d’un workflow plus fluide, notamment lorsqu’on passe d'un outil à un autre ou que l’on ouvre des documents. À noter enfin que les modèles et maquettes contenant des vidéos ou du contenu animé seront désormais marqués d'un badge spécial.
Pixelmator Pro est disponible sur le Mac App Store au prix de 29,99 euros, il est compatible avec tout Mac mais nécessite macOS 12.0 ou version ultérieure pour taquiner ses photos.