Samsung se plie en deux pour les nouveaux écrans d’Apple
Par Laurence - Publié le
2024 : une année à plier en deux ?
D’après The Elec, Samsung a procédé à une petite réorganisation interne au niveau de son équipe d’ingénieurs dédiés aux commandes pour Apple. Cela devrait lui permettre de se concentrer sur l'amélioration de ses capacités de production, notamment en vue d’un écran flexible pour Cupertino.
D'après la presse sud-coréenne, les commandes seraient même bien avancées du côté de Samsung Display, comme de LG Display. Les deux firmes travailleraient sur des écrans flexibles de petite et moyenne taille, qui pourraient équiper les iPhone mais également un futur MacBook Pro (avec un affichage de 20,25 pouces)
Le point sur les rumeurs !
Cela fait quelques années déjà qu'Apple est censée travailler sur ce projet d'écran flexibles, elle a d'ailleurs déposé plusieurs brevets concernant cette technologie. En septembre 2020, certaines rumeurs mentionnaient les premiers tests effectués par Samsung pour un hypothétique iPhone pliable.
En 2021, Mark Gurman avait affirmé qu'Apple avait commencé à
travailler très tôtsur un iPhone avec un écran pliable, mais le développement en 2021 ne s'était pas étendu au-delà et Cupertino n'aurait pas même pas conçu de prototypes.
En 2022, Ming-Chi Kuo -qui avait initialement prédit un iPhone pliable en 2024- avait rétropédalé, affirmant ce produit peu probable avant 2025 ou plus tard.En janvier 2023, Ross Young précisait avoir
entendu parler d'un ordinateur portable pliable de 20,5 pouces pour 2025, mais pas d'iPad pliable pour 2024.
A la même époque, The Elec -déjà- avait parlé du développement d'un écran de 20 pouces déplié et 15,3 pouces plié. Produit par un fournisseur de composants sud-coréen, dont le nom était alors tenu secret, il devait équiper un MacBook Pro... Les rumeurs n'ont donc pas vraiment évolué depuis...