Proton Drive arrive sur Mac !
Par Laurence - Publié le
Un cloud paramétrable
Pour rappel, Proton Drive permet aux utilisateurs de synchroniser des fichiers entre leur Mac et le cloud, d'accéder aux fichiers hors ligne et de libérer de l'espace sur les disques en local. Lorsque des fichiers et des dossiers sont téléchargés pour un accès hors ligne, Proton Drive se synchronisera à la prochaine connexion Internet.
Toutes les modifications apportées par un appareil se répercutent immédiatement (si vous êtes connecté) sur le cloud et sont immédiatement accessibles depuis n’importe quel autre appareil connecté au même compte. A contrario, pas de panique si vous avez modifié par erreur un fichier. En effet, il est possible d’accéder et de restaurer les versions précédentes des fichiers via l'interface Web.
La barre de menu propose des options supplémentaires, notamment la pause de la synchronisation en un clic, l'état de la synchronisation, l'accès rapide à Proton Drive et la prise en charge du service. La totalité des données sont chiffrées de bout en bout par défaut, de sorte que personne (encore moins Proton) ne peut y accéder.
Disponibilité
Proton Drive propose aux utilisateurs 1 Go de stockage gratuitement, avec des forfaits payants supplémentaires disponibles au mois le mois sans engagement (à partir de 4,99€ pour 200Go), sur 12 mois ou 24 mois, avec au choix des formules à 200Go, 500Go ou 3 To. Le site liste ainsi 12 formules différentes selon son budget -hors offres Black Friday.
• Accédez aux offres de Proton